Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 avril 2013 2 02 /04 /avril /2013 19:12

 

Ma première veste !!!!!! La veste H ultra populaire du livre dressing chic. Elle est juste parfaite pour moi. C'est une veste on ne peut plus simple dans sa conception et donc simple à coudre.

 

Je l'ai doublée pour un rendu plus jolie (le meilleur moyen pour pas se préoccuper des coutures disgracieuses... petite pensée pour l'envers monstrueux qui fait peur de la robe liquette à plastron). C'est vraiment une veste que je vais mettre souvent.

 

Aucune difficulté, à part peut être les ourlets des manches qui ne passaient pas dans la MAC. J'aurais pu les faire à la main....oui j'aurais pu :D

 

Et voila les photos, portée à Pâques (où je me la joue "j'ai une belle veste mais je me les géle").

 

 

2013 1829

 

 

 

2013 1819

 

Et en détails :

DSCN0930

 

DSCN0931

 

Les petites étoiles vertes de la doublure, le petit détail qui change tout.

 

DSCN0932

 

Les plis aux épaules, un autre petite détail.

 

DSCN0933

 

Tissus velours milleraies beige et coton étoilé : Euro couture Caen.

 

C'est une version on ne peut plus simple, aucune modif. Mais, pour la première j'ai pas osé en faire trop. Je pense la refaire rapidemant, peut être dans un tissu léger et fluide pour un coté plus casual, ou encore avec des épaulettes comme sur le modéle en couverture du livre, ou peut être.... La todo list s'allonge alors qu'il y a déjà un SUPER projet en préparation ;)

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Elle est très réussie !!!<br /> Et ton autre projet, il avance ;)<br /> bisous
Répondre
T
<br /> <br /> Oui, le patron est découpé. J'ai fait une simulaition sous photoshop, et le résultat me plait beaucoup. Demain, je vais à Mondial Tissu essayer de trouver mon bonheur... Je peux te ramener le<br /> patron lundi apres midi. Ca t'irait ? Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
J'adore !!!
Répondre
T
<br /> <br /> Moi aussi !!!! :)<br /> <br /> <br /> <br />
S
juste superbeeeeeeeeeeeee, le tombé , les couleurs, les tissus, j'adore , vraiment bravo !!!
Répondre
T
<br /> <br /> Merci !! Elle est plutôt simple mais au moins elle ira avec tout et je pourrais la porter souvent !!!<br /> <br /> <br /> <br />